Qui suis-je ?

 

Il est plus facile de faire parler les autres surtout lorsqu'il s'agit de son cadre de travail...mais pour me présenter, je vais me prêter à l'exercice du "je-u", d'en dire plus sur qui je suis, en espérant que cela vous inspire...

Depuis longtemps maintenant, m'intéresser aux autres, de ce qu'ils vivent et de comment ils vivent leurs vies, a toujours fait partie de ma vie. Plus jeune, je regardais des émissions télévisées, ce n'était pas encore l'heure des télé-réalités, où des personnes venaient témoigner de leurs parcours, venaient partager leurs histoires. De même, les autobiographies m'ont souvent inspiré, captivé.

Alors devenir psychologue clinicienne dévenait une évidence, une continuité.

Ce parcours d'études à la faculté de Lyon II a été enrichissant, parfois bouleversant car il nous implique et nous fait nous questionner personnellement.

La clinique reste encore aujourd'hui ma priorité et mon centre d'intérêt. Dans ce parcours, j'ai choisi une vignette sur le psychosomatique car le corps est une source d'enseignement sur le vécu interne de la personne. Le corps ne ment pas, il témoigne, montre, fait vivre des choses qui ne sont pas toujours réjouissantes mais ô combien inspirantes et révélatrices de ce qui se joue pour la personne au plus profond d'elle-même, sans même qu'elle en soit consciente !

Il est une porte d'entrée pour aller toucher les blocages émotionnels, les vécus qui restent à épurer, les souffrances psychologiques non encore exprimées. Si vous voulez vous soulager de vos maux, nous pouvons ensemble échanger, parler pour atténuer les symptômes, les douleurs et aller plus loin gràce à une libération émotionnelle.

C'est un chemin de soi à soi, une façon de se restaurer, une manière de remettre de la légereté, de la joie et surtout de l'amour en soi.

Comme l'approche du corps ne me suffisait pas, je me suis tournée vers l'approche systémique, une façon de prendre l'individu dans son environnement global afin d'en mesurer les effets et les impacts sur sa vie et sa santé globale et générale.

Il me paraissait intéressant d'y incoporer une approche sur le transgénérationnel, ce que j'ai fait. J'ai eu la chance de rencontrer une référence en la matière, ce qui me permet de travailler sur des événements de vie mais aussi en thérapie de famille, de couples ou de fratries. Bien sûr, même en individuel, cela est nécessaire pour aborder tout ce qui peut faire trauma, questionnement, ou tout ce que vous avez besoin pour avancer et comprendre qui vous êtes et comprendre les héritages que vous portez parfois malgré vous.

Mon travail est tellement riche et passionnant que je n'ai eu de cesse de me former en france et en Europe sur des thématiques variées dans lesquels j'ai pris beaucoup de plaisir à m'enrichir afin de vous les faire partager pour améliorer mes accompagnements.

Cela fait plus de 20 ans que mon travail m'inspire et me réjouis car j'y fais de belles rencontres humaines et que gràce à tous ces partages vous m'aider à maméliorer, tout cela pour vous apporter le meilleur de moi-même !

Comme j'aime diversifier, que je suis curieuse et avide de me former encore et encore, j'accompagne tous les âges de la vie (de la vie intra utérine à l'âge vieillissant), toutes les personnes désireuses de travailler sur elles-mêmes et voulant transformer leurs vies pour en sortir le meilleur et le plus beau.

L'alimentation est un des pans de la santé holistique indispensable. Je me suis beaucoup documentée en la matière, j'ai aussi expérimenté pour mieux vous tranmettre mes compétences, mon savoir mais aussi mes expériences. Car il ne suffit pas de manger pour se nourir et pour bien se porter. Nous mangeons avec tous nos sens mais aussi avec beaucoup d'émotions. Pour se réconcilier avec son coprs, pour aller mieux dans sa santé physque et psychique, l'alimentation nous révèle des parties de nous-mêmes magnifiques. Et lorsque l'on comprend ce qui se passe à travers la nourriture, la façon dont nous mangeons et comment nous mangeons, nous pouvons soigner beaucoup de choses autour de nous et en nous.

Les violences en tous genres sont un des thèmes dans lequel je me sens à l'aise. D'une part parce que j'ai travaillé plus de dix ans dans la protection de l'enfance. Accompagner des enfants abimés par leurs parcours de vie est un beau challenge surtout quand la guérison, le sourire, la joie pointent son nez. Quelle gratitude de se dire que l'on peut tranformer sa vie même si elle a très mal démarrée. Rien n'est impossible ! D'autre part, c'est un sujet qui concerne toutes les populations et toutes les tranches d'âge et qui me touche particulièrement. Et ce fait est bien plus souvent présent dans le quotidien de beaucoup de personnes, parfois même à côté de soi ! Si je peux contribuer à être une graine dans la vie de ces personnes ayant été confrontées aux violences quelqu'elles soient, je me dis que c'est un beau cadeau que je reçois. 

Il y a tellement d'autres moyens de régler ses conflits, ses émotions autres que par la violence. Alors, si vous avez envie d'améliorer vos relations, si vous avez envie de vous sortir de modes de fonctionnment qui vous enferment et vous font souffrir, osez venir en parler et libérer votre parole.

Je serai là pour vous recevoir dans une écoute attentive, bienveillante et enveloppante. Je vous propose un cadre thérapeutique sécurisant pour vous mettre en confiance afin de libérer le poids de vos émotions, d'apporter des réponses à vos questions, 

Comme j'aime à rencontrer des univers différents et atypiques, les concepts de vie, de mort, de séparation réelle ou affective, d'hypersensibilité m'ont amené à me questionner en ouvrant au delà de la psychologie. Ce sont des univers qui bousculent, qui vont chercher au plus profond de l'individu mais qui amènent tellement de tranformation, de décisions, de choix de vie que je me sens à ma place de psychologue pour accueuillir et participer à cette évolution.

Le monde de l'energétique que je découvre depuis quelques années maintenant m'amènent à concevoir la vie sous un angle différent et plus large. Je me suis formée également à ces approches que je trouve passionnantes et merveilleuses grâce à de belles rencontres humaines privées ou professionnelles.

Alors si vous avez des questions, des sensations, des impressions que l'on ne peut pas toujours expliquer de manière rationnelle, je vous invite à venir en discuter pour ne pas rester dans des peurs, des incompréhensions, des choses qui vous freinent, ou si tout simplement vous voulez en discuter librement dans un espace où la parole est respectée et entendue.

Pour ma part, toutes vos questions sont les bienvenues car il n'y a pas de restriction. Il s'agit d'abord et avant toute chose d'une renconte humaine où nous co-crérons un bout de chemin ensemble.

Au plaisir de vous rencontrer !

 

 

 

 

 

 

Thérapie sur les émotions.

 

  • Diplômée de la faculté de Lumière Lyon 2
  • DESS Psychologie Pathologique et Clinique du Somatique
  • Formée en thérapie systémique

 

  • Spécialisée dans toutes les formes de violences ; psychologiques, sexuelles, verbales...
  • Experte dans l'accompagnement de deuils (séparation, divorce, mort, suicid, harcèlement..)
  • Sens et symbolismes des malaises et des maladies
  • gestion des émotions
  • accompagnement sur la santé notamment en hygiène alimentaire
  • Supervision individuelle et groupale

 

Prise de rendez-vous par téléphone au  06 17 94 08 07.