Un atelier peut être un lieu ponctuel, occasionnel ou régulier.
Ce peut être l'occasion d'aborder une réfléxion, de se retrouver autour d'une thématique, d'un projet, d'un soin...
J'ai pu grâce à mes différentes cordes à mon arc de pouvoir participer à des ateliers très divers et diversifiés.
Cela a été aurprès d'un public adolescent dans un collège, de professionnels non soignants mais sensibilisés à la santé mentale chez les jeunes.
En effet, il m'a été demandé de parler du harcèlement chez les jeunes comme par exemple du thème de l'écoanxiété. Le public concerné par mon intervention était d'horizons tres différents mais avec l'objectif de mettte en place des prises en charge de soins adaptés et des financements adéquats pour ces mêmes prises en charge.
Ce fut de belles expériences pour moi d'autant plus que tous ces publics était en dehors du monde du soin.
De même, j'ai été amenée à travailler en atelier avec une collègue diététicienne auprès d'un public de soignants pour aborder un sujet particulier, notamment l'obésité chez l'adulte (sujet imposé par les organisateurs). Cet atelier que nous voulions dynamique et interactif a été très apprécié. En effet, l'idée était d'aborder la thématique de l'atelier, qui nous avait été proposée, sous des angles divers.
Les interactions étaient chouettes et profiteuses à tous puisque nous étions tous concernés par le sujet et tous professionnels du soin à des endoits pourtant différents.
Cela démontre bien que mon rôle de psychothérapeute est vaste, varié et adaptable à des milieux très larges.
Si vous avez envie de collaborer avec moi dans cette même dynamique de créer un atelier, je serai tres honorée de vous apporter mon regard ou mes réflexions.
En tous cas, de partager avec vous tous, ensemble une idée, un travail de réflexions ou autre pour s'enrichir mutuellement et d'avancer vers un objectif commun car dans un groupe de travail chacun apporte à l'autre.
Et c'est cela qui me motive dans mon travail, tout est expérience et échange.
Alors osons être créatifs !