Valérie Colin, psychologue, vous propose un accompagnement en thérapie de couple et/ou de familles.
De la même façon qu'un individu peut avoir besoin de consulter pour traiter son mal être, un couple/ une famille peut être aidé quand il/elle commence à battre de l'aile ou qu'il traverse une crise.
Le psychologue, n'est ni un juge, ni un avocat. Il ne rentre pas dans le cadre du qui a raison ou qui a tort.
Il est plus là pour médiatiser un espace de paroles et servir de tiers surtout quand le couple/la famille rentre dans un pic de crise. Cet espace neutre permet un lieu d'écoute et de paroles pour chacun.
Les deux membres du couple ou les membres d'une famille sont présents ensemble lors de lapremière consultation. Le psychologue est là pour amener à trouver des ententes, des accords même sur des désaccords.
Il aide le couple à travailler ensemble sur sa relation. En ce qui concerne la famille, la mission du psychologue est de remettre du sens et de la parole dans les relations, la place de chacun et permette une meilleure fluidité entre chacun. Faire circuler de la bienveillance, du respect, valeurs essentielles pour que chacun se sente entendu et écouté :
Mon intervention de thérapeute permet au couple/à la famille de touver ses propres ressources, d'aller chercher des compétences pour transformer ce qui posait problème. L'idée est que chacun se sente respecté dans ses différences, ses attentes et entendu dans ses besoins.
Venir ensemble en thérapie de couple/en famille aide à mieux se connaître pour mieux se comprendre afin de vivre et partager un quotidien agréable. C'est l'occasion d'évoluer ensemble mais aussi individuellement dans le but d'un épanoussiement riche et constructif.